Société des Produits Laitiers de l'Ouest

Actualités

  • 23/09/2019
  • Nos actions

World Cleanup Day

Le samedi 21 septembre, le World Cleanup Day mobilisait plus de 160 collaborateurs du Groupe et leurs proches à Rennes et Laval. L’objectif ? Ramasser les déchets sauvages qui prolifèrent dans la nature, transmettre des valeurs citoyennes, et se joindre à un mouvement mondial qui a rassemblé près de 14,6 millions de personnes dans 169 pays le même jour !

Les équipes organisatrices ont travaillé en amont avec les services techniques des mairies pour le repérage des lieux prioritaires à nettoyer. À Rennes, les bénévoles se sont « attaqués » aux berges de la Vilaine :

Tandis qu’à Laval ce sont les abords du pont de Pritz, de la ZA des Morandières, de la ZA des Bozées, de la Plaine d’Aventure et  de l’étang de Barbé qui ont été nettoyés de fond en comble par les volontaires. Certaines équipes ont même rapidement été à court de sacs, tellement les fourrés et taillis contenaient de déchets.

L'équipe Splo s'est mobilisé pour agir :

Tout est parti d’un noyau de collaborateurs motivés pour montrer que chacun, près de chez lui, peut avoir un impact directement perceptible.